Rangé dans la catégorie des solistes depuis son arrivée en NBA, Jordan Crawford s’est métamorphosé sous le maillot des Celtics. Titulaire à la mène alors qu’il est d’abord un shooting guard, l’ancien Wizard s’est même offert cette nuit face aux Cavs son 3e triple double en carrière. Il n’est que le 9e joueur de l’histoire des Celtics à réussir cette prouesse, et il prend du plaisir à faire jouer les autres.
« Ce genre de performance me permet de continuer à jouer collectif, et de donner la balle à mes coéquipiers » explique-t-il dans le Boston Herald. « Lorsqu’ils sont bons, c’est plus facile pour tout le monde. »
Meilleur passeur de Boston, en attendant le retour de Rajon Rondo, Crawford a d’abord conquis ses coéquipiers, comme Jeff Green…
« Jordan fait de belles choses pour nous permettre d’être en position de marquer. Quand la raquette est fermée, il s’adapte à la défense et plante des 3-points. »
Son coach, Brad Stevens, a apprécié sa justesse de jeu.
« Jordan est étonnamment efficace. Il est bon, costaud, et même s’il n’a pas été très adroit, tout le reste était très bien exécuté. »
Même la manière d’aller chercher son triple double était parfaitement exécutée puisqu’il a d’abord joué les passeurs, avant finalement d’aller chercher quatre points dans les deux dernières minutes pour atteindre la barre des 10 points.
« Je ne voulais pas qu’il m’échappe, mais en même temps, il fallait que ça ne se voie pas trop. J’entendais la salle chanter, et j’ai un peu demandé au coach de me laisser sur le terrain. »
Tout sourire au moment d’inscrire les deux lancers qui lui ont permis de décrocher son 1er triple double avec Boston, Crawford a alors pu rejoindre le banc, tout en fixant la caméra pour lâcher un « Merci coach ! »