Rien ne va pour les Knicks cette année. Même quand la défense tient le choc, que les tirs finissent par rentrer et que l’équipe se retrouve en position de gagner un match, elle voit le succès lui filer entre les doigts. Cette fois, c’était sous la forme d’un jumpshot de Carmelo Anthony contré par Randy Foye.
De retour à Denver, l’ailier n’a pas pu égaliser au buzzer et laisse les Nuggets s’emparer du butin (97-95). Pour les Knicks, c’est la huitième défaite consécutive et le feu brûle plus fort que jamais.
« Je n’ai pas réussi ce que je devais faire, c’est tout », explique Melo. « Mes coéquipiers ont fait un super boulot pour nous mettre dans cette position et me permettre de jouer l’égalisation ou la victoire. Ce n’est pas rentré, c’est comme ça ».
Alors que les Knicks étaient menés de six points à 47 secondes de la fin, Raymond Felton et Iman Shumpert avaient cette fois répondu présents pour ramener les New-yorkais à une petite longueur. Ty Lawson réussissait un de ses deux lancers et Carmelo Anthony pouvait donc avoir la balle de match entre ses mains.
Rien ne fonctionne pour les Knicks
Mais comme depuis le début de la saison, les Knicks n’ont pas réussi à assembler toutes leurs pièces du puzzle en même temps. Bien défendu par Randy Foye, c’est donc cette fois Carmelo Anthony qui s’effondrait.
« En fin de match, j’essaie de gagner, comme lui », confie l’arrière des Nuggets. « Je sais qu’il voulait ce tir. Je le voyais. C’est un All Star, leur meilleur marqueur. Il est supposé prendre ce tir. Je me suis juste mis au travail et je suis fier de ma défense ».
Côté New York, on ne sait désormais plus quoi dire. Avec un bilan de 3 victoires pour 12 défaites, l’équipe est au plus bas et sa saison se complique un peu plus après chaque revers. Hué sur chaque ballon touché, Carmelo Anthony a manqué l’occasion de relancer les siens. Mais il est écrit que rien ne sera donné à cette équipe dont le bateau fuit de toute part et qui découvre de nouvelles brèches à chaque fois qu’elle en comble.