Coupé par les Spurs avant le début de la saison, Josh Howard espère toujours revenir en NBA. L’ailier a ainsi accepté d’aller jouer chez les Austin Toros, en D-League, pour un salaire annuel de 25 000 dollars. Histoire de se maintenir en forme et de rester dans le champ de vision des franchises NBA en cas de besoin.
« Comme le disait ma grand-mère : ceux qui réclament ne peuvent pas être exigeants », explique-t-il. « Je suis juste content de pouvoir jouer. J’adore ce jeu. C’est le jeu que je pratiquais gamin, devant la maison de ma grand-mère et de ma mère ».
Prévoyant, l’ailier a conservé une bonne partie des 40 millions de dollars qu’il a gagnés durant sa carrière. Et à 33 ans, il veut simplement continuer à pratiquer sa passion.
« Mark Cuban m’a donné beaucoup de bons conseils et je n’ai jamais dépensé beaucoup ».
Josh Howard espère qu’une équipe pensera à lui lorsqu’elle aura besoin de renfort en milieu de saison. Pour cela, il devra prouver qu’il est complètement remis de ses nombreuses blessures, et notamment de sa rupture des ligaments croisés du genou, en décembre 2012.