Dans une interview accordée au Charlotte Observer, le président des Bobcats révèle que sa franchise tiendra ce dimanche une conférence de presse pour officialiser le retour aux couleurs, et au nom des Hornets. C’est à dire au violet et au turquoise. Ce sera effectif pour le début de la saison 2014/15.
« Nous pensions qu’il était très important d’écouter nos supporters et les habitants » explique-t-il. « Il y avait semble-t-il une volonté incroyable de rendre hommage à l’histoire des Hornets. Nous les avons écoutés, et nous avons décidé d’aller dans cette voie. »
Selon le responsable du marketing des Bobcats, 80% des habitants de Charlotte et de son agglomération étaient favorables à ce changement. Les ventes d’abonnement flambent déjà pour la saison prochaine.
Les Bobcats ont déjà fait la demande auprès de la NBA pour remplacer le nom et les couleurs de la franchise, et le président des Bobcats a bien précisé que ce serait des maillots originaux avec la présence d’une touche de gris et de bleu clair, symbole de l’état de Caroline du Nord, et qui fera évidemment plaisir à Michael Jordan, sorti de North Carolina. Le logo sera aussi nouveau, et il devrait être dévoilé prochainement.
La salle sera aussi habillée aux couleurs des Hornets avec pas moins de 250 changements prévus, qui vont du parquet aux écrans géants, ou les sièges…