Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall envoie les Knicks dans le mur

Pour la première fois de sa carrière, John Wall a dépassé les 30 points sur deux matchs de suite. Sauf qu’après la défaite de la veille à Toronto (37 pts), c’est la victoire qui a récompensé ses 31 points et 7 passes cette nuit face aux Knicks (98-89). A ses côtés, Marcin Gortat signe son meilleur match avec les Wiz’, à un rebond de son record en carrière (16pts, 17rbds). Autoritaire, Washington a sanctionné tous les errements défensifs, au rebond ou en transition, pour punir une équipe new-yorkaise en proie au doute suite à ce 5e revers consécutif.

Wall reçu 7/7

Les Knicks ont pourtant montré un visage plus séduisant, en attaque notamment. Carmelo Anthony a laissé le jeu venir à lui (5/8 à la pause) tout en impliquant ses coéquipiers comme Bargnani ou Stoudemire. Ce dernier a d’ailleurs livré 8 super minutes en première mi-temps, avec 10 points à 5/5 et un dunk en contre-attaque des plus rassurants sur son état physique. En face, John Wall a démarré sur sa lancée de la veille, en se montrant adroit et intelligent, suffisamment pour débuter à 7/7 au tir. Développant sa large palette offensive, il glissait deux caviars à Gortat au passage pour permettre à DC de passer un 8-2 dans les deux dernières minutes du 2e quart. De quoi entamer un moral retrouvé dans le camp adverse (49-52).

Gortat s’éclate

C’est après la pause que la défense new-yorkaise a pris le bouillon. Mangé par les masses physiques que sont Gortat ou Nene au poste 5, le secteur intérieur des Knicks a fini par plier. Les deux tours ont fait la loi au rebond, et se sont servis au passage. Washington s’envole au score, et New-York ne reviendra plus. Comme les soirs où tout va bien, Gortat gobait un nouveau rebond offensif sur un raté de loin de Wesbster (également très bon cette nuit), avant de balancer un fade away qui faisait ficelle. Facile (68-61). Bien défendu, Anthony a continué à trouver des solutions. En laissant le jeu s’orienter vers le fantasque JR Smith, ou en prenant l’option de tirer lorsqu’il le fallait, à 3 points notamment (89-83).

Quand Shumpert rencontre le Wall

Partagé entre attaquer et jouer la montre, John Wall a répondu comme un franchise player, en rendant la monnaie, de loin, en fin de possession, sur la truffe de Kenyon Martin. Avec une nouvelle prestation à plus de 30 points, et un contre stratosphérique sur Shumpert en fin de match, John Wall a franchi un nouveau cap, en offrant cette fois, la victoire aux siens. Le tout une fois de plus sans Kevin Seraphin, Randy Wittman ayant préféré Jan Vesely (23 minutes).

Pour les Knicks en revanche, si l’attitude et le collectif ont été nettement meilleurs que contre Indiana, le résultat, lui, reste le même, à savoir un 9e revers cette saison. New York s’apprête à vivre une folle semaine on the road (Portland, Clippers, Denver)… pas le meilleur plan pour relancer une dynamique.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zTP85mib9ns]

[box boxscore_231113_was-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *