Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible intérêt des Knicks, John Calipari a tenu à mettre les choses au clair, une nouvelle fois. Non, celui qui a connu une expérience très mitigée avec les Nets entre 1996 et 1999 ne souhaite pas revenir en NBA.
« Je suis très bien où je suis », affirme le coach de Kentucky. « Je l’ai déjà dit publiquement. Je lisais un livre sur les objectifs. Mon objectif, c’est de récupérer l’enfant de quelqu’un et de l’aider à se développer dans tous les domaines, pas seulement au niveau basket, pour lui apprendre à réaliser ses rêves. Lorsqu’il y arrive et qu’il a du succès, il comprend le reste ».
Comme pour Coach K, des rumeurs rapportent un intérêt des franchises NBA pour John Calipari à peu près tous les ans. L’entraîneur universitaire a appris à faire avec.
« Je n’y prête plus attention. Le boulot que je fais ici, quand j’essaie d’aider les gamins à progresser et à devenir des gens bien, c’est très prenant. Mon attention est là et je ne m’intéresse pas aux rumeurs. Ça ne sera pas la dernière donc je laisse ça de côté ».