NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker, le chasseur de Grizzlies

San Antonio est toujours sur son nuage avec une neuvième victoire d’affilée pour réaliser le meilleur départ de son histoire (11v-1d).

Pour cela, les Spurs ont dominé (102-86) des Grizzlies coriaces mais rapidement privés de Marc Gasol, sorti sur blessure. Comme souvent, Tony Parker a fait la différence dans le money time.

San Antonio prend rapidement les commandes

Portée par son jeu de passe toujours aussi précis et efficace, la formation de Gregg Popovich prend rapidement le match en main. Memphis a du répondant, mais l’entrée de Manu Ginobili (excellent avec 15 points, 7 rebonds et 5 passes) donne un coup de pouce aux Spurs (21-26). Memphis doit ensuite faire face à la mauvaise nouvelle du soir : Marc Gasol s’est fait mal au genou gauche et doit sortir. Ses grimaces, ainsi que son attitudes ne sont pas rassurantes. Il est déjà dur de battre les Spurs avec Gasol, mais sans, cela est quasiment mission impossible.

La bête se réveille

Memphis souffre sur le repli défensif face aux contre-attaques des Spurs, heuresement Mike Conley tient la baraque offensivement et s’offre un record en carrière d’interceptions avec 4 ballons volés à la pause. À la pause, San Antonio est tout en contrôle (37-51). Mais les Grizzlies ne se laissent pas faire ainsi. Le troisième quart-temps est celui du comeback. Ils appuient à l’intérieur avec Zach Randolph, retrouvent leur défense et du poil de la bête. Le public est en folie et les Spurs voient le danger se rapprocher (65-71). Surtout qu’ils n’arrivent pas à stopper l’hémorragie. Si bien qu’après 6 minutes de jeu dans le dernier quart-temps, les Grizzlies ont déjà marqué 17 pts et égalisé plusieurs fois.

Parker, l’anesthésiste

Les Spurs doivent réagir, d’abord en défense. Ce qui est rapidement fait. Puis il faut trouver un joueur qui va assommer Memphis. C’est Tony Parker qui s’en charge avec 11 pts dans le dernier acte. Il domine Conley et valide la victoire des Spurs avec un panier à 3-pts. L’apport du banc aura aussi été décisif avec les énormes shoots de Ginobili et Marco Bellineli. Seul Danny Green aura déçu.

Fin de série donc pour les Grizzlies après quatre victoires de suite, et de l’inquiétude en attendant l’IRM de Gasol ce samedi. Les Spurs eux sont déjà loin avec un retour à la maison pour deux matches afin de préparer le choc contre Oklahoma City en milieu de semaine prochaine.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=n6RkgyhzYQQ]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *