Venu assister au choc de la semaine en NCAA entre Oklahoma State et Memphis, Kevin Durant a été impressionné par la performance livrée par Marcus Smart, auteur du meilleur match de sa carrière avec 39 points. Après la rencontre, la star du Thunder ne tarissait pas d’éloges au sujet de Smart.
« Marcus Smart aurait largement le potentiel pour jouer en NBA dès aujourd’hui. Je savais qu’il pouvait faire à peu près tout ce qu’il voulait sur le terrain. J’aime sa mentalité, la façon qu’il a de diriger ses coéquipiers. Un joueur comme lui pourrait marquer 30 ou 40 points à tous les matchs. Il a été incroyable face à Memphis. Points, rebonds, passes, contres, défense… Il a été un véritable leader pendant toute la rencontre. Je suis persuadé que cette année supplémentaire en NCAA lui sera bénéfique parce qu’il pourra continuer de développer son jeu. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison » a déclaré Durant.
Devant la majeure partie des scouts de la NBA, Marcus Smart a marqué les esprits, notamment lors de la première période où il a dominé l’équipe de Memphis a lui tout seul. De quoi relancer le débat sur la prochaine draft NBA qui s’annonce de plus en plus copieuse…