Matt Barnes n’a pas hésité à jouer franc-jeu après son expulsion de mercredi soir. Il en a payé les conséquences avec une amende de 25 000 dollars, mais malgré cette perte financière, le joueur des Clippers n’entend pas se taire.
Dans un long témoignage sur le site Bleacher Report, Barnes explique sa soirée. Et les vacances avec Serge Ibaka ne sont pas au programme.
« J’ai eu des altercations avec d’autres gars avec qui je suis ami et avec qui je m’entends bien. Après le match, nous nous sommes serré la main ou passé un coup de fil », explique Barnes. « Mais je n’aime pas Serge Ibaka, donc je ne m’excuserai pas auprès de lui. C’est juste quelqu’un que je n’aime pas. »
S’il avoue qu’il a tweeté dans le feu de l’action, Barnes assume ses mots. Mais il pense aussi que ses ennuis sont parfois liés à sa réputation.
« Je suis suspendu ou je me fais jeter d’un match pour avoir poussé quelqu’un. Mais si j’étais Kevin Durant ou Chris Paul, ça n’arriverait pas. […] Je pense qu’il y a des règles différents pour moi, Metta World Peace et quelques autres gars. Je pense que nos amendes sont toujours exagérées. »
Se calmer avant de tweeter
Comme beaucoup d’athlètes avant lui, Barnes réalise qu’il doit utiliser Twitter avec précaution.
« Avant de vous lâcher, vous ne devez pas oublier que vous devez vous donner un petit moment pour vous calmer, parce que dans le feu de l’action, vous faites beaucoup de bêtises. […] Peut-être que j’aurais dû prendre une douche avant pour me calmer un peu. J’ai fait une erreur, j’en prends la responsabilité et j’accepte tout ce que mes actions ont entrainé. »
Désormais, Barnes tournera sept fois son pouce avant de tweeter.