NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Brooklyn : Joe Johnson au buzzer !

Suns - NetsCe ne pouvait arriver que comme ça. Les Brooklyn Nets, encore capot à l’extérieur, ont dû cravacher pour arracher la prolongation à Phoenix. Et sur tir raté par Channing Frye, c’est Joe Johnson, un ancien de la maison qui a surgi pour déposer, sur le buzzer, un petit layup qui offre à Brooklyn son premier succès « sur la route » de la saison (100-98). Pour les Suns, c’est la deuxième défaite de suite dans les dernières secondes…

D-Will blessé, Livingston prend la relève

Pourtant, tout commençait de la pire des manières pour les Nets qui perdaient Deron Williams en premier quart. Le meneur All Star de Brooklyn se tordait la cheville gauche après moins de 5 minutes de jeu, en retombant sur le pied de Miles Plumlee, laissant son équipe orpheline. Ou le pensait-on ?

Phoenix prenait effectivement le large en premier quart (29-18) mais, sous l’impulsion de Shaun Livingston (18 points, 6 passes), la doublure de D-Will, faisait bien mieux que de la figuration. Bien aidé par Paul Pierce (14 points), il ramenait les Nets à hauteur à la pause (50-46).

Brook Lopez pour la première couche…

Officiellement en état d’urgence depuis la défaite face à Sacramento, les hommes de Jason Kidd se réveillaient au retour des vestiaires pour passer un 27-17 qui démontraient de bien meilleures intentions en défense. Surtout, Brook Lopez sortait enfin la tête de l’eau pour scorer 25 de ses 27 points après la pause. A ses côtés, Kevin Garnett était encore très maladroit mais aussi très actif aux rebonds (4 points à 2/8 mais 14 rebonds).

Les Suns ne paniquaient pas et avec leur arrière garde à deux moteurs, pouvaient voir venir. Goran Dragic (19 points, 10 passes) effectuait un très bon match alors que son comparse Eric Bledsoe était aussi présent (15 points, 7 rebonds, 4 passes).

… et Joe Johnson pour les finitions !

Mais c’était PJ Tucker qui rentrait le gros shoot. Isolé dans le coin, à moins de 40 secondes du terme, l’ailier des Suns marquait un tir primé qui semblait donner la victoire à Phoenix.

Mais non ! Déjà, comme un prélude à la fin à venir, Joe Johnson sortait lui aussi de sa torpeur (6/19 aux tirs) pour marquer le panier égalisateur et arracher la prolongation (92-92), et c’était encore lui sur une merveille de lay-up qui crucifiait les Suns à la sirène. Lopez et Johnson sauvaient donc les Nets dans cette fin de match sous très haute tension (100-98), un bon signe pour les deux « anciens » du cinq de départ sans Deron Williams.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=C7FYpANvKaQ]

[box boxscore_151113_pho-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *