Puisque Omer Asik ne veut plus jouer aux côtés de Dwight Howard, ni être son remplaçant, les Rockets vont devoir lui trouver un point de chute. La cote du joueur est intacte, et quelques franchises aimeraient posséder un tel pivot capable d’apporter chaque soir une dizaine de points et une dizaine de rebonds.
Voici trois pistes envisagées si les Rockets venaient à céder aux caprices de leur intérieur. Ce qui n’est gagné d’avance, surtout après la blessure de Greg Smith.
BOSTON
C’est selon nous la cible idéale car les Celtics ont un wagon d’intérieurs, et plus particulièrement d’ailiers-forts, sans posséder un pivot incontestable. Pour l’instant, c’est le rookie Vitor Faverani qui s’en tire le mieux, mais la présence d’un Omer Asik donnerait un toute autre visage à l’équipe. Parmi les ailiers-forts des Celtics, Houston pourraient trouver leur bonheur. Pourquoi pas Brandon Bass qui a joué aux côtés de Dwight Howard, ou Kris Humphries s’ils veulent d’abord un rebondeur. Une certitude : les Celtics ne lâcheront pas Jared Sullinger ou Kelly Olynyk.
PHILADELPHIE
Pour NBA.com, c’est la piste la plus intéressante puisque les Sixers ont donné son bon de sortie à Thaddeus Young. Capable de jouer ailier et ailier-fort, Young possède un profil intéressant pour Houston, d’autant qu’il leur ferait le plus grand bien défense. Sans oublier que c’est un joueur rapide, et qui collerait bien dans les systèmes de Kevin McHale. La connexion entre les Rockets et les Sixers fonctionne bien puisque le GM de Philly vient de Houston, mais on se demande ce que Asik pourrait apporter aux Sixers puisque Spencer Hawes est parfait au poste 5.
NEW ORLEANS
NBA.com évoque aussi la piste des Pelicans où Robin Lopez n’a pas été remplacé, et où Omer Asik serait parfait pour épauler Anthony Davis. Les Rockets pourraient être intéressés par Ryan Anderson, qui, comme Brandon Bass, a déjà joué avec Dwight Howard. Mais on voit mal les Pelicans se séparer de leur meilleur marqueur en sortie de banc, même s’il est blessé actuellement.