Quatre matches, quatre victoires pour Dallas dans sa salle, puisque les Wizards repartent bredouilles du Texas, dominés 105-95. Pourtant, les hommes de Randy Wittman pensaient avoir faire le plus dur en effaçant un déficit de 15 points pour pour revenir à -4 (78-74) à 3 minutes de la fin du dernier quart-temps.
Mis sur orbite par John Wall, Trevor Ariza (27 pts) est alors dans une autre dimension, mais c’est le moment choisi par Dirk Nowitzki et DeJuan Blair pour faire la différence. Les deux intérieurs redonnent de l’air aux Mavs avant d’attaquer le money time, puis passent le flambeau à Monta Ellis.
Maladroit jusque-là, l’ancien Warrior se réveille, et ses trois paniers de suite permettent aux Mavs de prendre 12 points d’avance (89-77). Après un temps-mort, le duo Wall-Ariza replace les Wizards à -8 mais Dirk Nowitzki puis Samuel Dalambert aux lancers assurent la victoire des Mavs.
Un succès qui a une saveur toute particulière pour le grand Dirk puisqu’il a profité du match pour devenir le 16e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 25 197 points, dépassant ainsi l’immense Jerry West. Prochaine cible : Reggie Miller.
[box boxscore_121113_dal-was]