Mercredi, une rumeur a parcouru le web : Memphis teste un meneur de jeu. Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que tout le monde s’agite et imagine qu’il s’agissait d’Allen Iverson. Comme si les Grizzlies auraient l’insolence de tester un joueur comme Iverson.
Quoi qu’il en soit, la rumeur était presque exacte puisque les Grizzlies testaient plusieurs arrières. Il s’agissait de Mike Taylor, l’ancien rookie monté sur ressort des Clippers, de Jason Hart, ancien back-up de Deron Williams au Jazz ou de Chauncey Billups aux Nuggets, et du shooteur Juan Dixon.
Si Memphis s’est décidé à tester des meneurs, est-ce que cela signifie que la piste Iverson est oubliée ?
Réponse de Chris Wallace, le GM de la franchise :
« Absolument pas ! Notre offre est toujours d’actualité et nous attendons sa réponse. Si dans quelques semaines, nous n’avons toujours pas de réponse, nous réfléchirons sur les primes à ajouter au contrat. Ce que je peux préciser, c’est que Iverson nous a dit qu’il ne voyait pas d’inconvénient à débuter sur le banc. »
Des propos confirmés hier par Iverson dans son interview avec Eric Snow. Mais il a bien précisé qu’il voulait gagner un titre. Avec les Grizzlies, ce sera difficile…