Les supporters des Knicks sont beaucoup moins patients que ceux des Raptors, et Andrea Bargnani n’a mis que quelques minutes à le découvrir.
Après un petit peu plus d’un quart-temps mercredi soir, l’Italien a eu droit à ses premiers sifflets de la part du public du Garden. La révolte a commencé après son quatrième raté consécutif. Pas décontenancé, Bargnani a fini par rentrer des tirs pour finir le match à 3/9 et un total de 6 points. Un petit baptême du feu.
« C’est New York. C’est le Garden. Et c’est le show », rassurait Tyson Chandler au micro de Newsday après la rencontre. « Une fois qu’il aura passé tout ça, ça ira. Tous ses coéquipiers l’aiment et on pense qu’il va être une clé. Il va être énorme pour nous. »
L’attaque n’est pas un problème
En délicatesse avec son shoot depuis des semaines, Bargnani n’a par exemple rentré que 3 des 15 tirs longue distance qu’il a tentés en présaison. Mais il ne s’en fait pas.
« Je ne suis pas inquiet sur mon attaque », assure-t-il. « Ça n’a jamais été un problème. Je suis toujours en manque de rythme. »
Mike Woodson reste aussi très positif.
« Je pense qu’il doit juste comprendre ce que je veux tout en trouvant sa zone de confort par rapport à ce qu’il sait faire. Je le comprends, je dois plus l’aider. Il essaye de se donner à fond. Je dois juste l’aider. Ce n’est que le premier match, on a beaucoup de chemin à faire. Ça va aller pour lui. »
Le public du Garden, lui, veut des résultats. Et vite !