Alors qu’on ne l’attendait pas forcément pour le début de la saison, Andrew Bynum a surpris tout son monde mercredi soir en jouant 7 minutes avec les Cavaliers face aux Nets. Tout n’a pas été parfait, mais c’était un premier pas encourageant pour le pivot.
« C’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas », a expliqué Bynum au Plain Dealer après le match. « En dehors de l’attaque, je pense que j’ai plutôt bien joué après quasiment un an et demi de coupure. Mon timing en attaque était mauvais, mais en défense, ce n’est pas une question de timing, c’est une question d’effort. Je pense que j’ai joué à fond. »
Mais attention, pas question de s’emporter.
« Je pense que je n’ai rien accompli pour le moment. Je veux redevenir un joueur du calibre que j’étais. Ça va prendre du temps. Je dois être patient. »
« Une équipe différente »
Le sentiment est à peu près le même chez Mike Brown. La joie d’abord…
« Il avait l’air bien. Nous sommes une équipe différente quand il est là. »
… et le calme ensuite.
« À partir de là, le ciel est sa limite. Il n’a pas joué depuis plus d’un an. Je pense qu’il a une grosse marge de progression. Mais je ne place aucunes attente particulière sur lui, son temps de jeu ou sa capacité à jouer. »
C’est un donc un petit pas qu’a réussi Bynum mercredi soir. Le plus dur reste peut-être à faire car il va falloir garder la santé à mesure que la charge de travail va augmenter. Mais c’était déjà beau pour les Cavs’ et toute la ligue de le revoir sur le terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=uR05LIUbj5c