NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana patine mais s’impose face à Orlando

Pour la démonstration de force, on repassera. Indiana a assuré le strict minimum pour l’ouverture de la saison face à Orlando. Intermittents des deux côtés du terrain, les Pacers ont attendu le dernier quart temps pour faire la différence (97-87).

Les performances individuelles sont intéressantes, mais l’impression collective est plus mitigée. Pour Orlando, il y a encore du boulot mais Victor Oladipo a été prometteur.

12-0 pour commencer…

Est-ce que les Pacers auraient pu mieux démarrer leur saison ? Difficile à dire tant Indiana déroule son basket durant les premières minutes. Un 12-0 d’entrée, qui place idéalement les Pacers et qui met la tête dans le sac au Magic. Heureusement, le repli des Pacers est un peu lent. La très solide défense est déjà là, mais l’attaque est fluctuante.

Orlando profite de cela pour entrer dans son match avec quelques petits shoots. Roy Hibbert signe la première grosse performance de la saison avec 12 rebonds en premier quart temps. Paul George est lui très sérieux avec ses 10 pts (23-18).

…mais Orlando est devant à la pause

Si Lance Stephenson prend le relais de George offensivement, les Pacers sont moins mordants en défense et toujours aussi inconstants en attaque. Orlando ne présente qu’un danger offensif, mais il est très bon en première mi-temps et porte son équipe : Andrew Nicholson.

Frank Vogel utilise beaucoup trop de temps-mort pour redonner du souffle à son équipe. Elle perd trop de ballons, George est muet en second quart temps et Orlando se retrouve devant à la pause (40-44). Une surprise tant le début de match fut parfait.

Oladipo tente mais Hibbert veille

Les Pacers repartent sur les mêmes bases qu’en début de match. Leur grosse défense fait son œuvre, et après un 7-0, ils repassent devant. Plus agressifs, les hommes de Vogel ne prennent que des shoots extérieurs d’Aaron Afflalo. Victor Oladipo, l’enfant du pays, se montre lui aussi et Orlando est toujours collé aux basques des Pacers. Dommage que la recrue Jason Maxiell ait complètement manqué son match avec 0 pts à 0/5 au shoot.

Le rookie n’hésite pas à pénétrer mais il bute souvent sur Hibbert, auteur d’un énorme match à 16 rebonds et 7 contres. George (24 pts) est bien mieux, il termine le troisième quart temps par un shoot à 3-pts au buzzer (69-64).

Manque de concentration

Il faut attendre le dernier quart temps pour enfin voir Indiana dominer le Magic, qui n’a plus d’essence dans le réservoir. Oladipo n’est pas avare d’effort, mais il est imprécis. Les Pacers eux mettent dedans à mi-distance (92-77). Mais la large victoire n’est pas au programme, et Orlando ne s’incline que de 10 pts dans un match où les Pacers ont été globalement sérieux mais pas toujours concentrés. Pour preuve : 20 ballons perdus et 13 rebonds offensifs laissés au Magic.

« On doit gagner ces batailles, gagner les matches compliqués, et ceux que l’on doit gagner normalement. On doit être dominant très tôt, et ne pas attendre la fin de saison pour commencer à bien jouer et faire des séries. On doit commencer dès maintenant », résume Paul George.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *