Drafté en 31e position par les Bobcats en 2012, Jeffery Taylor pourrait bien pousser Michael Kidd-Gilchrist vers le banc… Ce serait une forme de désaveu pour la direction qui a choisi MKG en 2e position de cette même draft, mais il faudra bien qu’un jour le staff se décide à reconnaître l’évidence : Taylor est actuellement meilleur que son coéquipier.
Certes le Suédois est moins complet que Kidd-Gilchrist, mais il est meilleur attaquant, et c’est justement dans ce secteur que Charlotte a besoin de progresser (29e attaque de la NBA en 2013). Avec ses 11 pts de moyenne en présaison, Taylor a talonné Kemba Walker et Gerald Henderson, et marqué surtout deux fois de plus points par match que Kidd-Gilchrist (6 pts/m…).
Très athlétique, l’ancien ailier de Vanderbilt semble avoir progressé cet été, en summer leagues et à l’Eurobasket. Ce qui n’est pas le cas de MKG, toujours aussi inefficace à plus de 4 mètres. Un vrai problème lorsqu’on est ailier…
En attendant que Al Jefferson revienne sur les terrains, peut-être que les Bobcats rendraient aussi un grand service à Kidd-Gilchrist en l’utilisant comme 6e homme. La staff lui ôterait cette pression qui lui colle au maillot depuis un an, tout en profitant de son côté « couteau suisse ».