La tendance est aux extrêmes dans les salles NBA. Du côté de New York, Brooklyn ou Miami, on construit ainsi des loges VIP grand luxe. En Floride, il faut ainsi débourser 61 252 $ pour une place à l’année dans ces suites (qui affichent complet), ce qui n’inclut pas le prix du repas composé par des grands chefs locaux.
Celui-ci revient ainsi entre 64 $ et 105 $, en supplément. Mais dans les franchises qui ont du mal à attirer des spectateurs, c’est l’inverse. Selon Time, New Orleans a ainsi annoncé une baisse de prix sur 80% de ses places. Charlotte, Milwaukee et Detroit proposent de leur côté des places à moins de 10 dollars.
À Detroit, il est ainsi possible d’acheter un pack pour 10 matches à 76 $. Chez les Bucks, c’est 9 $ par match pour 10 rencontres, avec une place gratuite pour un autre match. Milwaukee a ainsi baissé le prix de ses 9 000 places de 10 à 20%. Néanmoins, il s’agit des places contre des équipes peu attractives. Car en contrepartie, ces franchises augmentent leur prix pour les rencontres face à Miami ou les Lakers.