Chicago accueillait les Nuggets de Denver pour leur huitième et dernier match de présaison. Et avec un Carlos Boozer de gala (24 points, 10 rebonds), les Bulls se sont imposés dans les dernières minutes pour rester invaincus et se présenter en début de saison régulière avec la confiance au top (94-89).
Pourtant, ce sont bien les hommes de Brian Shaw qui font la course en tête en première mi-temps. Avec un beau rendement des deux intérieurs titularisés, Anthony Randolph (15 points, 6 rebonds) et JJ Hickson (14 points, 6 rebonds), Denver s’offre même un avantage confortable à la pause (48-36).
Mais Ty Lawson (11 points) se fait mal à la hanche et sort au bout de 16 minutes. Dans le même temps, Derrick Rose (15 points, 8 passes mais à 5/15 aux tirs) se réveille progressivement et sonne la révolte pour Chicago. Luol Deng (23 points, 12 rebonds) démontre qu’il est déjà en forme de saison et les Bulls passent un 36-18 en troisième quart.
Une première depuis 1992 !
Carlos Boozer et Taj Gibson (10 points, 8 rebonds) se relaient dans le dernier quart pour permettre à Chicago de maintenir le cap alors que l’ancien de la maison, Nate Robinson (0/5 aux tirs, 4 balles perdues), ratera le tir de l’égalisation à trois points (94-89). Côté Nuggets, on notera la belle partition délivrée par Evan Fournier qui sort du banc pour marquer 10 points à 5/8 aux tirs en 18 minutes.
Encore privés de Joakim Noah sous les panneaux, ces Bulls là semblent néanmoins prêt à en découdre. Derrick Rose a encore été le catalyseur du retour de Chi-Town dans le match pour un bilan immaculé en présaison.
L’exploit est si rare qu’il faut remonter en 1992/93, soit plus de 21 ans en arrière, pour voir les Bulls terminer leur présaison invaincue (on oublie l’année du lock-out avec deux matches…). C’étaient les années Jordan… l’année du troisième titre pour les Bulls… tiens, tiens.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pkarNINZgig]
[box boxscore_251013_chi-den]