Arrivé dans la ligue en 2005, Ronny Turiaf (2m08, 31 ans) poursuit sa carrière NBA avec une nouvelle ville étape, Minnesapolis. Si son passage aux Clippers l’an passé ne lui a pas permis d’accrocher un deuxième titre, l’intérieur martiniquais croit dans le potentiel des Wolves dans une conférence Ouest incroyablement dense, mais finalement très ouverte.
« C’était une opportunité de rejoindre un groupe qui a envie de faire quelque chose d’unique cette saison » nous a-t-il expliqué. « Flip Saunders m’a appelé et m’a expliqué le rôle qu’il voulait me donner et çam’a convaincu de venir. Mon rôle cette année sera d’être le back-up de Pekovic mais aussi un mentor pour le rookie Gorgui Deng. »
Outre un effectif de qualité, Minnesota peut compter sur un coach expérimenté et reconnu en la personne de Rick Adelman.
« Rick Adelman est un coach qui délègue beaucoup à ses assistants à l’entraînement. C’est quelqu’un de calme, et son expérience permet de faire des bons choix en défense sur le terrain. Plus généralement, son système de jeu est basé sur le collectif, et le partage. Je pense vraiment qu’on a le potentiel pour créer la surprise à l’ouest, et on va se donner à fond pour aller en playoffs. »
Si tous les postes sont doublés dans l’effectif, les Wolves ont encore en réserve deux rookies qui peuvent dépanner en cas de blessures.
« Gorgui Dieng a un très bel avenir dans la ligue. Il peut avoir un impact par ses qualités défensives mais aussi offensivement dans les années à venir. Quant à Shabazz Muhammad, il se défonce à l’entraînement, et s’il veut faire une belle carrière, il devra travailler sa compréhension de jeu et veiller à rester tout le temps concentré durant les matches. »