Si quelques universités comme Pittsburgh, Kansas ou Marquette ont déjà organisé leur « Midnight Madness » ses dernières semaines, ce vendredi verra la plupart des institutions enfin lancer leur saison.
Ce sera le cas de Kentucky pour sa traditionnel « Big Blue Madness », et l’on pourra ainsi avoir un premier regard sur l’exceptionnelle promotion de freshmen des Wildcats, largement considérée comme la meilleure de tous les temps. Duke, Memphis, New Mexico, Oklahoma State, Syracuse ou encore UConn seront également à l’honneur ce soir, et il sera intéressant d’assister aux premiers pas de Jabari Parker sous les couleurs des Blue Devils, et de retrouver Marcus Smart chez les Cowboys pour sa deuxième campagne universitaire.
Au programme des festivités, la présentation des équipes, des concours de dunk et tirs à trois-points, des matchs intra-équipes, le tout dans une mise en scène digne d’un show de Broadway. De nombreux prospects ont été invités sur tous les campus et de nombreux alumni aujourd’hui en NBA seront de retour sur les terres de leurs premiers exploits…
En attendant, voici quelques highlights de l’année dernière…