C’est sans doute le transfert le plus médiatique de la semaine, le retour de Jason Williams sur les parquets, et plus précisément à Orlando.
Floridien d’adoption, l’ancien meneur des Kings, des Grizzlies et du Heat est attendu comme un leader et un joueur d’expérience. Deux qualités qu’on ne lui connaissait pas forcément puisque « White Chocolate » était surtout réputé pour son attitude d’ado et son manque de sérieux.
Lors de la conférence de presse, qui a suivi sa présentation, il s’est exprimé sur sa soi-disant « maturité ».
« Je ne fais pas vraiment attention à ce que vous écrivez dans les journaux, et à ce que les gens pensent de moi. Moi, je veux juste jouer et m’amuser. S’il faut faire une passe dans le dos pour gagner, un match je la ferai. Et si je dois faire une passe plus classique, je la ferai aussi. Aujourd’hui, ce qui m’importe, c’est de gagner. »
Mais a-t-il pour autant changé après une saison éloigné des terrains ?
« Je ne dirai pas que j’ai muri car au fond de moi, je reste un gamin. Je fais encore des choses stupides de temps en temps. Franchement, je n’écoute pas ce qu’on dit sur moi au sujet de ma maturité. Moi, ce qui m’importe, c’est que mes coéquipiers et mon coach soient contents de moi. C’est tout. »
Et à propos de sa nouvelle équipe, comment évalue-t-il son rôle ?
« Franchement, je pense que je serai aussi bon, voire meilleur qu’avant. Regardez les joueurs qui m’entourent. C’est facile de jouer avec de tels joueurs. J’adore faire des passes. Dwight Howard adore marquer. On est fait pour s’entendre. C’était pareil à Miami lorsque je devais jouer sur Dwyane Wade ou Shaq. Franchement, ces gars attirent tellement l’attention sur eux que votre rôle devient très simple. »