Ouvert depuis 1968, le Madison Square Garden est le temple de la vie nocturne de Gotham. Que ce soit la NBA, le hockey ou encore les innombrables concerts de musique, le MSG est perpétuellement mis à contribution pour égayer les nuits new-yorkaises. Il ne lui restait plus qu’à remettre son design et son confort au goût du jour.
Depuis trois ans, la salle est en travaux pour un projet total estimé à plus d’un milliard de dollars. Les principales zones de travaux concernent l’ajout de nouvelles « terrasses » équipées de bordures en verre au nord et au sud de la salle qui permettront d’accueillir davantage de fans et même certains membres des médias.
Outre ces deux immenses ponts accrochés au plafond, le Garden fait également peau neuve à plusieurs endroits, dont une entrée refaite à neuf sur la Septième Avenue. Le tableau d’affichage est lui aussi tout nouveau.
Dans une veine rétro sympa, le MSG s’est aussi doté de deux zones dénommées « 1968 Nord » et « 1968 Sud » qui offrent au visiteur l’impression de voyager dans le temps en recréant l’atmosphère de la toute première salle.
Dans le même esprit, le Madison va révéler le dernier chapitre de son histoire racontée en « 10 moments décisifs ». Cette fois, il s’agit d’une exposition qui retrace la victoire en double prolongation des Knicks sur les Celtics en playoffs 1973. Pour l’occasion, on a retrouvé les chaussures portées par Walt Frazier ou encore les tenues d’échauffement orange de l’époque.