Nos confrères de RMC.fr ont rencontré Nicolas Batum à son retour de Portland.
Avec leur aimable autorisation, voici des extraits de l’interview accordée à François Giuseppi.
On sent que Nicolas choisit bien ses mots pour évoquer cet aller-retour express dans l’Oregon…
A noter qu’il préfère rencontrer la Belgique pour la finale du tournoi de repêchage. Mais il précise que c’est pour des raisons géographiques…
Nicolas Batum, comment gère-t-on un aller-retour comme ça, aux Etats-Unis sur demande de son club, alors que la campagne de qualification de l’équipe de France n’est pas encore terminée ?
Je suis d’abord rassuré par rapport à mon problème d’épaule, dont on est maintenant quasiment sûr que c’est bénin, mais aussi un peu frustré car je voulais être au match contre la Finlande.
Comment ça s’est passé sur place ?
A mon arrivée à Portland, l’ostéopathe de l’équipe de France m’attendait avec le médecin des Blazers. De l’aéroport, on est parti directement à l’hôpital pour passer des IRM. Pendant que je passais ces examens, notre ostéopathe a montré au médecin des Blazers des images de mon match contre l’Italie sur DVD et il a discuté avec lui. Le médecin de Portland matait les images et m’a demandé dans la salle d’attente « mais pourquoi t’es revenu ? » En sortant de l’IRM, ils m’ont juste dit que je pouvais rentrer dès le lendemain.
Quelle a été votre réaction ?
J’étais un peu énervé qu’on m’ait fait faire 14-15 heures d’avion pour me faire passer une IRM de quinze minutes et me dire que c’était bon…
Vous pensiez rester à Portland plus longtemps ?
Oui, j’ai cru que je devrais y rester au moins une semaine. Et en fait, je ne suis resté que 21 heures sur place…
(suite de l’interview sur rmc.fr)