Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Washington : Rio ne répond pas

Leandro Barbosa avait promis que le public brésilien allait répondre présent pour la venue des Bulls et des Wizards à Rio… Mouais, ce n’est pas franchement l’impression visuelle que l’on a eue. Certes, l’arène HSBC (prévue pour les prochains JO) était à guichets fermés, c’est-à-dire autour des 13635 spectateurs, mais, pour le premier match NBA de l’histoire sur le sol sud-américain, on pouvait s’attendre à plus grand enthousiasme…

Il faut dire que l’ambiance autour du match n’était pas des plus sereines avec le retour au pays de Nene qui fut sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon. L’intérieur des Wizards n’est effectivement plus dans le cœur des fans parce qu’il a trop souvent refusé de venir porter le maillot auriverde. Oscar Schmidt, le récent Hall of Famer, a par contre lui bien été ovationné. Comme pour ajouter de l’huile sur le feu…

Taj Gibson postérise Kevin Séraphin !

En tout état de cause, et sans Derrick Rose, les Bulls ont pu compter sur un excellent Taj Gibson, auteur de 18 points, 8 rebonds et de plusieurs dunks puissants pour l’emporter sur le fil (83-81). Le coéquipier de Joakim Noah, lui aussi sur la touche, a même pris le temps de recoiffer Kevin Séraphin en brosse sur une postérisation en règle.

Mais le guyanais ne se laissait pas faire non plus, y allant de son dunk un peu plus tard. L’intérieur tricolore finira à 10 points et 6 rebonds, participant activement au retour des Wizards en dernier quart. Glen Rice Jr (10 points) faisait lui admirer ses capacités innées en attaque mais il arrivait à bout de souffle dans le money time.

Montant la défense d’un cran, c’est d’ailleurs Gibson qui viendra contrer Rice pour sceller la victoire des Bulls avant un dernier échec d’Eric Maynor à trois points au buzzer. Chicago a bien fait tourner la balle, à l’image de Luol Deng qui ajoute 6 passes à ses 14 points ou le nouveau venu Mike Dunleavy qui se multiplie pour 6 points, 8 rebonds et 3 passes en 20 minutes de jeu.

Tout cela sous le regard de Derrick Rose et de Joakim Noah, les deux grands absents de la soirée.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=callTUElzFs]

[box boxscore_121013_was-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *