Ancien joueur de Denver et Toronto, où il fut titulaire à 47 reprises en deux ans, Sonny Weems évolue aujourd’hui au CSKA Moscou. Passé par le Lituanie en 2011-12, l’arrière a rejoint la Russie en 2012 mais a récemment avoué qu’il ne serait pas contre un retour au bercail.
« Cette saison va déterminer mon futur, » confie-t-il à USA Today. « Les coaches et GM de la ligue savent que je suis prêt à jouer de nouveau en NBA. »
Présent à San Antonio pour y rencontrer les Spurs dans le cadre de la présaison, Sonny Weems a donc fait ce qu’il fallait pour que les scouts le remarquent (16 points à 7/12 en 22 minutes).
Trop unidimensionnel à son départ, il veut prouver qu’il n’est le plus seulement le « slasher » athlétique qu’il était il y a deux ans.
« En NBA, c’est changement de rythme sur changement de rythme. En Europe, vous devez apprendre à ralentir le jeu. J’ai dû apprendre à utiliser ma tête plutôt que mes capacités naturelles. Ça a élevé mon jeu à un autre niveau. J’ai appris à jouer sur demi-terrain et à utiliser le pick-and-roll. Je ne suis plus seulement un gars qui court et shoote. »
Avant de s’engager pour trois ans avec le CSKA Moscou, Sonny Weems avait ainsi été contacté par plusieurs équipes NBA dont les Cavaliers, les Celtics, les Pistons et les Knicks. À 27 ans, il pourrait encore séduire d’autant que ses performances en Europe, notamment en Euroleague, ont été plutôt intéressantes.