Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau Brooklyn s’impose à l’arraché à Washington

Nets - WizardsIl faudra bien s’y habituer : Paul Pierce et Kevin Garnett portent désormais les couleurs des Brooklyn Nets, et Jason Kidd a troqué son maillot et ses sneakers pour le costume de head coach. Pour leur première sortie en match de pré-saison, Kidd a logiquement ménagé ses joueurs vedettes, ne laissant son cinq de départ qu’un peu plus de douze minutes sur le parquet. Résultat, c’est grâce aux remplaçants que ces Nets new look s’imposent avec un succès (111-106) acquis après prolongation grâce à la patte de Mirza Teletovic.

En l’absence de Deron Williams, laissé au repos, Shaun Livingston s’est joint à Pierce, Garnett, Joe Johnson et au pivot Brook Lopez dans le cinq de départ. Ce dernier s’est particulièrement illustré avec 15 points. « KG » et « The Truth » se sont contentés de 4 et 3 points respectivement, dont le premier panier du match pour Pierce. Du côté des Wizards, Jan Vesely a été préféré à Kevin Séraphin dans le cinq majeur, en compagnie de Nene. John Wall et Bradley Beal étaient eux aussi de la partie, mais pas Otto Porter, présent au match en civil.

13 pts, 7 rbds pour Kevin Séraphin

La première période a vu les Nets faire la course en tête, sans pour autant parvenir à se détacher au tableau d’affichage. A la pause, le score était de 51 à 47 en faveur des visiteurs, sous l’impulsion de Lopez dans un premier temps, puis d’Andrei Kirilenko (très bon) et d’Andray Blatche.

Au retour des vestiaires, Kidd a laissé sa « second unit » sur le terrain pendant l’essentiel du troisième quart-temps avant de laisser les rookies et joueurs aux contrats non garantis se dégourdir les jambes en fin de match. Ces seconds couteaux ont tenu tête au titulaires des Wizards avant de craquer dans les ultimes secondes où une  une claquette venue d’ailleurs de Glen Rice Jr. a permis aux locaux d’accrocher la prolongation. Durant les cinq minutes supplémentaires, Mirza Teletovic a fait son show et offert la victoire aux Nets (111-106).

Avec 16 points, Tyshawn Taylor a terminé meilleur marqueur des Nets, devant Teletovic et Lopez (15 points chacun), et Blatche (14 points). Côté Wizards, Randy Wittman, à la recherche de cohésion, a donné beaucoup de temps de jeu à ses joueurs majeurs et Nene en a profité pour marquer 19 points. John Wall suit avec 16 points, et Kevin Séraphin et Martell Webster ont tous deux terminé avec 13 points.

Dès la fin du match, les Wizards ont pris la direction de l’aéroport pour prendre un vol vers le Brésil pour y affronter les Chicago Bulls. Les Nets accueillent de leur côté les Detroit Pistons ce samedi dans leur antre du Barclays Center.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7pmDgHvH3J4]

[box boxscore_081013_was-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *