Propriétaire des Wizards depuis quatre ans, Ted Leonsis en a ras le bol de perdre. Il affiche donc clairement la couleur : sa franchise se doit d’accrocher le Top 8 à l’Est, ne serait-ce que pour contenter un public lassé de regarder une « lottery team ».
« Je pense que la base de nos supporters s’attend à ce que l’équipe soit meilleure, et donc que si nous exploitons notre potentiel nous soyons capables d’aller en playoffs. Personnellement, je suis fatigué de perdre, et ne pas se qualifier serait inacceptable » prévient le boss des Wizards sur le site officiel de la franchise.
Pour Leonsis, les dirigeants ont fait leur boulot, et c’est désormais aux joueurs de faire le leur.
« C’est la 4e année. Nous avons prolongé nos joueurs, nous avons ajouté des recrues, et nous avons dépensé beaucoup d’argent. Je m’attends à ce que nous soyons une franchise de niveau playoffs. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs, et on se doit de répondre aux attentes des supporters. »
Pour cela, Leonsis a chouchouté ses joueurs…
« On leur a construit un nouveau vestiaire. On a désormais un nouveau centre d’entraînements. On a recruté des free agents. On a été capables de conserver nos meilleurs joueurs. Ils voulaient d’ailleurs rester ici… On a fait tout ce qu’il fallait, et maintenant on attend le retour sur investissement avec des résultats. »