NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Faut-il payer les joueurs en NCAA ? Le coach de Syracuse trouve ça « idiot » !

La NCAA continue de déchaîner les passions et le débat sur le paiement des joueurs est l’un des plus animés du moment. C’est Jim Boeheim, le légendaire coach de Syracuse qui a remis le sujet sur le tapis au cours d’une interview accordée à l’agence AP.

« Payer les joueurs est la suggestion la plus idiote que j’ai entendue depuis longtemps. Vous devez comprendre que nos joueurs obtiennent une bourse de 50 000 dollars pour leur éducation.  Certains de mes joueurs utilisent l’université pour développer leur jeu, être choisi au premier tour de draft et gagner de l’argent grâce au basket. D’autres bénéficient de leur bourse, obtiennent une éducation, des bonnes notes et commencent leur vie sans aucune dette. »

En clair, les joueurs ne sont pas rémunérés parce que la fac’ est un tremplin. Un investissement que l’université fait pour eux.

Mais qu’en est-il des coaches, dont certains gagnent des millions de dollars par an ? Là encore, Boeheim se défend.

« Beaucoup d’entre vous disent que les entraîneurs gagnent beaucoup d’argent. Oui ils en gagnent. C’est un business de 16 millions de dollars à Syracuse. Quand j’ai commencé à être l’entraîneur de cette équipe, je n’ai rien gagné pendant 5 ans. Les 5 années d’après, je gagnais 10 000 dollars par an. »

Une chose est sûre, la polémique n’en est qu’à ses débuts. Depuis des années, les joueurs souhaitent recevoir un salaire et profiter de la manne financière du championnat universitaire. Revendication refusée pour l’instant par la NCAA. Jusqu’à quand ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *