L’étonnant parcours de l’Ukraine s’est finalement arrêté en quart de finale de l’Euro. Après un début de match équilibré, Sergiy Gladyr et ses coéquipiers ont explosé sous le bombardement de Krunoslav Simon (23 points).
La Croatie remporte ainsi le deuxième quart-temps 29-13 et s’offre assez d’avance pour gérer la deuxième mi-temps sans être trop inquiétée. Les hommes de Mike Fratello tenteront bien un retour dans le troisième quart-temps mais les Croates referont une petit écart dès que l’écart passera sous les dix points.
Sans impressionner, la Croatie se qualifie donc (84-72) pour les demi-finales de l’Euro, où elle rencontrera le vainqueur de la rencontre entre la Lituanie et l’Italie. Mais devra élever son niveau de jeu.
[boxeuro boxscore_19-09_CRO-UKR]