Steve Nash n’est pas qu’un excellent basketteur. C’est aussi un homme qui s’implique pour des bonnes causes en dehors du terrain, qui a gagné le respect de toute la ligue et qui s’amuse même parfois avec la caméra. Un personnage attachant et fort que Michael Hamilton aimerait faire découvrir au monde un peu plus en détail.
Et pour y arriver, ce documentariste canadien a besoin de 10 000 dollars. Nash a autorisé Hamilton a le suivre dans sa vie de tous les jours. L’artiste a aussi rencontré des personnalités comme Kobe Bryant, Tony Parker, Owen Wilson, Snoop Dogg, David Beckham et même Barack Obama pour parler du meneur des Lakers ! Maintenant que toutes ces images sont en boîte, Hamilton a besoin de boucler le budget qui va lui permettre de financer la fin du montage, l’acquisition des droits des certaines photos, la création graphique des affiches et DVD et la foule de détails qui restent à régler.
Soucieux de garder son indépendance, Hamilton ne veut pas demander à Nash lui-même de mettre la main à la poche. Logique. Il a donc décidé d’utiliser Kickstarter pour récupérer des dons.
Comme d’habitude, des cadeaux sont proposés à ceux qui vont supporter le projet. Cela va du poster jusqu’à une apparition dans le film.