NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors gardent une place au chaud pour Nemanja Nedovic

Ce nom ne vous dira peut-être rien si vous ne suivez pas l’Euroligue ou l’actuel championnat d’Europe… Mais Nemanja Nedovic est la dernière pépite produite par le basket serbe.

Sélectionné en 30e position de la dernière draft par les Warriors, le meneur du Lietuvos Rytas est actuellement en train de batailler avec sa sélection nationale en Slovénie. Et il ne le fait pas trop mal avec 9 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne en plus de 26 minutes de jeu.

Agé simplement de 22 printemps, Nedovic a encore ce côté chien fou dans un jeu de quilles (comme en atteste ses 2 balles perdues par match à l’Euro). Mais comme le dit le GM de Golden State, Bob Myers, il y a plus d’une raison pour les Warriors de faire venir ce Nemanja là !

« Nous pensons qu’il peut devenir un meneur de jeu intelligent. On aime sa taille, son potentiel athlétique » explique Myers dans The Sporting News. « Il nous donne la possibilité d’avoir un meneur qui peut aller jusqu’au cercle, par opposition au jeu de Stephen Curry. Nous savons qu’il doit encore se développer, et il aura certainement l’occasion de le faire en passant un peu de temps en D-League. Mais s’il s’adapte bien au niveau de jeu, il y a une place pour lui dans notre effectif. Je suis impatient de le voir à l’œuvre ici avec nos coachs et de le voir évoluer dans le contexte NBA où son jeu devrait parfaitement coller. Il y a beaucoup de points positifs à sa venue. »

Surnommé par certains le « Derrick Rose européen » pour son explosivité balle en mains, Nedovic propose effectivement une belle alternance par rapport au jeu très périphérique de Steph Curry. Sa taille et ses qualités de jump devraient effectivement lui permettre de se sentir comme un poisson dans l’eau dans le jeu débridé promu en NBA (et surtout aux Warriors !).

En somme, le mariage entre les Warriors et Nedovic semble être une opération où tout le monde gagne… sauf leurs futurs adversaires évidemment !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *