NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurobasket : le résumé du deuxième jour de la deuxième phase

Après le groupe E de la France hier, c’est aujourd’hui les équipes du groupe F qui s’affrontaient avec de beaux matches au programme. Pas de déception : les rencontres ont tenu leurs promesses avec notamment un duel entre l’Espagne et la Grèce au niveau attendu. Alors que l’Italie tombait pour la première fois.

CROATIE – FINLANDE (88-63)

Pour le premier match de la journée, les deux équipes les plus susceptibles de ne pas voir les quarts de finale dans ce groupe se défiaient. Et c’est la Croatie qui est sortie gagnante en mettant en sourdine Petteri Koponen (1/7 aux tirs). La Finlande n’a jamais trouvé son rythme et s’est faite manger dessous.

La clef du match : le rebond

Car la stat qui tue, c’est le différentiel au rebond : 47 prises pour les Croates, contre 30 pour les Finlandais. Avec 15 rebonds offensifs, les voisins croates se sont offerts une foule de secondes chances et de multiples possessions. Dépassés, les Finlandais n’ont pas pu défendre sur plusieurs séquences consécutives et ont rapidement cédé. Le match était déjà quasiment plié à la mi-temps (39-20 pour la Croatie).

GRÈCE – ESPAGNE (79-75)

SLOVENIE – ITALIE (84-77)

L’Italie était la seule équipe encore invaincue de cet Eurobasket mais elle n’a finalement pas résisté à leurs hôtes, les frères Dragic. Basant son jeu quasiment exclusivement sur l’extérieur, les hommes de Simone Piangiani s’en remettent à l’adresse de Marco Belinelli, Luigi Datome et Alessandro Gentile.

Les trois compères compilent 47 points mais à 14 sur 37 (38% d’adresse), la palme revenant à Marco Belinelli, qui finit le match à 3/15. Mais sans alternance, les Italiens n’ont pas pu compenser ces carences.

La clef du match : la raquette

Car la Slovénie a pilonné la raquette. Goran et Zoran Dragic ont multiplié les pénétrations alors que Bostjan Nachabr et Mirza Begic étaient présents pour conclure les pick-and-rolls. Au final, les Slovènes ont inscrit 46 de leurs points près du cercle alors que l’Italie comptait presque exclusivement sur son tir extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *