NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers s’excusent après un tweet maladroit sur le 11 septembre

Tweet LakersAlors que les États-Unis commémoraient hier le douzième anniversaire des attentats du 11 septembre, les Lakers se sont faits remarquer sur les réseaux sociaux en publiant sur Twitter un message pour le moins malvenu.

Suivant la tendance du hashtag #NeverForget (« n’oubliez jamais »), le community manager de la franchise a trouvé bon de le reprendre en l’accompagnant non pas d’une image des tours jumelles ou d’une vidéo des commémorations… mais d’une photo d’époque de Kobe Bryant et de sa fameuse coupe afro.

Si le drapeau est certes bien mis en évidence sur le maillot, de nombreux internautes n’ont pas apprécié le décalage. Sous le flots d’insultes engendrées par le gazouillis, ce dernier a été supprimé et le porte-parole des Lakers, John Black, s’est empressé d’écrire un e-mail à USA Today pour s’excuser.

« Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qui ont mal interprété le message, et qui en ont été offensées. Nous avons utilisé une photo de la saison 2001-2002, peu après la tragédie, pour montrer que le sentiment de soutien que nous avions à l’époque perdure aujourd’hui encore. Par respect pour la nature très personnelle des souvenirs que les gens ont de cette journée, et parce que nous reconnaissons que tout le monde n’a pas compris le message que nous voulions véhiculer, nous avons supprimé notre tweet. En définitive, notre seul objectif était d’honorer la mémoire d’un jour que nous devrions ne jamais oublier ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *