L’arrière Australien Matthew Dellavedova (1m92, 23 ans), titulaire avec les « Boomers » aux derniers Jeux olympiques (7,3 points, 3,8 rebonds, 4,5 passes de moyenne), devrait vraisemblablement devenir le troisième meneur des Cavaliers la saison prochaine, derrière Kyrie Irving (né en Australie faut-il rappeler…) et Jarrett Jack.
« Merci pour le soutien », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « J’ai signé un contrat partiellement garanti, ce qui signifie que je dois encore convaincre l’équipe lors du camp d’entraînement ».
Le contrat en question (1,3 million de dollars) court sur les deux prochaines saisons.
Formé à l’école californienne de St Mary, Dellavedova y a littéralement ré-écrit les livres d’histoire puisqu’en 4 saisons (2009-2013), il est devenu le meilleur marqueur, le meilleur passeur, le meilleur tireur à 3-points et de lancers-francs, et le joueur le plus utilisé de l’histoire de l’université. Toujours titulaire, il a mené son équipe vers 105 succès pour 28 défaites au total.
Adversaire de Chris Paul mais aussi de Tony Parker l’an dernier à Londres, son arrivée très probable dans le roster final des Cavaliers condamne pour de bon le sort de Daniel Gibson, non-conservé par la franchise cet été.