Alors qu’il semble embarqué sur une pente glissante et dangereuse, Lamar Odom ferait mieux de ne pas lire ce qui se dit à son sujet dans la presse.
Du dealer (anonyme) qui affirme que Odom a dépensé près de 50 000 dollars en drogue ces trois dernières années, au soi-disant puisant dirigeant d’une franchise NBA (anonyme aussi) qui déclare que Odom n’est plus capable de jouer au basket, tout le monde lui tombe dessus.
Heureusement, le meilleur sixième homme 2011 semble compter encore quelques amis dans la profession comme c’est le cas de Vinny Del Negro, son dernier coach aux Clippers.
« Je déteste la manière avec laquelle les gens tombe,t aussi rapidement sur quelqu’un qui est déjà à terre, » déclare-t-il au Los Angeles Times. « Personne ne sait ce qui se passe réellement. »
Del Negro se base donc sur ce qu’il a vu durant la saison 2012-13 et, hormis ses performances en dents de scie, il n’a rien à reprocher à Odom.
« C’est un bon gars et un bon coéquipier. Tout le monde l’adore et il n’y avait aucun problème avec lui. »
Quant à ce dirigeant anonyme qui se permet d’annoncer que Lamar Odom est fini pour le basket, Del Negro a quelque chose à lui dire.
« Si ce dirigeant est si puissant, il devrait avoir le cran de donner son nom. Lamar peut toujours jouer. Ses talents de basketteur ne sont pas le problème. Une fois qu’il aura retrouvé la forme et qu’il sera à nouveau concentré sur le basket, il pourra apporter son aide à une équipe. »
Malheureusement, les ennuis de Lamar Odom semblent dépasser amplement le simple cadre sportif et on espère pour lui que la situation ne va pas empirer.