NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cory Joseph superstar au tournoi des Amériques

Titulaire avec la sélection canadienne, le jeune Spur Cory Joseph, qui vient de fêter ses 22 ans, réalise un début de tournoi des Amériques exceptionnel. Entre la NBA et la D-League l’an passé, le meneur de jeu sophomore avait réalisé quelques belles apparitions (9 titularisations) sous le maillot des derniers finalistes, alignant 4,5 points, 1,9 rebond et 1,9 passe de moyenne en saison régulière.

Dimanche, principal artisan de la large victoire des siens face au Brésil (91-62), le pensionnaire du banc de Popovich a prouvé qu’il était prêt à prendre une toute autre dimension en compilant 28 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions.

Après trois matches, il figure dans le Top 10 des meilleurs marqueurs du tournoi (5e), mais aussi des meilleurs rebondeurs (9e malgré son 1m91), et des intercepteurs les plus prolifiques (6e). Il est également, de loin, le meilleur passeur de son équipe.

« C’est un excellent mélange, un joueur capable de trouver ses coéquipiers mais aussi de contribuer au scoring », se réjouit à CBS le sélectionneur et ancien coach des Raptors, Jay Triano.

Aux côtés de trois autres NBAers (Andrew Nicholson, Tristan Thompson et Joel Anthony – Andrew Wiggins, Anthony Benett et Kelly Olynyk étant forfaits sur blessures ou par choix), l’énergique meneur a visiblement beaucoup appris des entraînements passés aux côtés d’un certain Tony Parker.

Deuxième du groupe A derrière les intouchables Portoricains (4-0), le Canada profite des performances de Joseph  pour réaliser un début de tournoi encourageant (2-1), et s’est d’ores et déjà qualifié pour le second tour.

La tâche s’annonce toutefois plus rude pour surpasser le Mexique de Gustavo Ayon (17,3 pts et 9,3 rbds), le Venezuela de Donta Smith (13,5 pts et 7,5 rbds et 3,0 pds), l’Argentine de Luis Scola (10,7 pts et 8,0 rbds) ou Porto-Rico, emmené par Carlos Arroyo, Jose Juan Barea et Renaldo Balkman (20,0 pts et 9,0 rbds).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *