Les deux dernières saisons ont été compliquées pour Chris Wilcox. Diagnostiqué d’une malformation cardiaque, l’intérieur (4.2 points et 3 rebonds l’an dernier) avait été coupé par les Celtics en mars 2012 avant d’être re-signé par le club l’été dernier. Mais la saison dernière, c’est son pouce qui l’a gêné.
« Ça m’embêtait parce que c’était en mauvais état et j’ai continué à jouer, encore et encore », explique-t-il au Boston Globe. « C’était lancinant. L’été dernier, je me suis dit que ça allait rentrer dans l’ordre mais ça n’est pas arrivé. J’avais déjà raté une saison et je ne voulais pas en manquer une autre ».
L’ancien Sonic a donc continué à jouer avec ce qu’il pensait être une entorse du pouce. En vérité, il y avait une déchirure d’un ligament. Aujourd’hui, il explique qu’il est en bonne santé mais aucune équipe n’a pris le risque de la signer. Et il considère donc toutes ses options.
« Je suis prêt à jouer à l’étranger », assure-t-il ainsi. « En même temps, j’aimerais vraiment rester en NBA. Mais si je dois partir, je le ferais ».
Chris Wilcox sera sans doute invité à un camp d’entraînement par une franchise NBA, mais sans la certitude de signer un contrat pour la saison prochaine. Et à 31 ans (demain), il aimerait éviter cette instabilité.