Nous sommes à l’automne 2002. Georgia Tech fait partie des outsiders pour le titre NCAA après avoir recruté deux des meilleurs lycéens de l’époque : Chris Bosh et Jarrett Jack.
Malheureusement, malgré les bonnes saisons des deux joueurs (15.6 pts, 9 rbds/m pour Bosh ; 9.5 pts, 6.5 pds/m pour Jack), les Jackets avait déçu, et le tandem n’avait vécu qu’une saison puisque Bosh avait rejoint la NBA dès l’été 2003.
Six ans plus tard, les deux anciens coéquipiers vont se retrouver, à Toronto, puisque c’est confirmé, les Pacers ne s’aligneront pas sur l’offre des Raptors (20 millions sur 4 ans). Des retrouvailles qui ravissent l’ancien arrière de Portland et d’Indiana.
« Une fois qu’on s’était entendu sur la durée du contrat, il m’a fallu qu’une minute pour donner mon accord. Je voulais vraiment rejouer avec Chris. On va revivre notre année de freshman. C’est génial ».
Selon des sources proches des Raptors, Bryan Colangelo tenait absolument à recruter Jack, justement pour faire plaisir à Chris Bosh et le convaincre de rempiler dans un an à Toronto.
L’avenir dira si les deux hommes effectueront une ou plusieurs saisons ensemble à Toronto…