Nouveau président des Sixers depuis le début du mois de juillet, Scott O’Neil a profité d’un passage à la radio 94 WIP-FM pour s’adresser aux fans à-propos du cas Andrew Bynum.
Récupérer l’été dernier, le pivot n’aura jamais porté le maillot des Sixers et il ne le portera probablement jamais puisque le pivot vient de s’engager pour deux ans avec Cleveland. Même s’il n’était pas en poste à ce moment-là, O’Neil a tout de même jugé qu’il était de son devoir de présenter ses excuses aux fans.
« Au nom des Sixers, je m’excuse auprès de tous les fans qui ont investi en pensant qu’Andrew Bynum allait être l’homme de la situation ou le sauveur. Chaque fois que nous le pourrons, nous prendrons des risques et parfois, ça ne fonctionnera pas. Quand ça sera le cas, nous ne parlons pas en mal d’un joueur. Ça ne nous aidera pas, ni la franchise, ni les fans. Ça ne va pas nous aider à recruter. Ça ne va pas nous aider à attirer des free agents ou à les évaluer. Quoi qu’il arrive, ça ne nous aidera pas. »
À demi-mot, Scott O’Neil laisse quand même comprendre que la franchise n’est pas l’unique responsable de la tournure des événements et qu’Andrew Bynum n’a peut-être pas joué le jeu à fond.
Quoi qu’il en soit, l’épisode appartient désormais au passé et si la franchise veut vraiment rassurer ses fans, peut-être qu’elle pourrait déjà commencer par recruter un coach.