Alors que l’équipe de France affrontera ce soir la Finlande, Vincent Collet a commencé à réduire son groupe. Yannick Bokolo et Edwin Jackson quittent ainsi les Bleus qui se retrouvent désormais à quinze.
Le sélectionneur français devra encore se séparer de trois joueurs pour arriver aux douze membres de la sélection finale. C’est à la mène et à l’intérieur que l’incertitude règne pour les dernières places.
« À l’issue de notre stage de Pau nous avons décidé de réduire le groupe de deux joueurs », explique ainsi Vincent Collet dans un communiqué. « Sachant que nous avions 11 extérieurs pour 7 postes, il nous a semblé plus cohérent d’enlever deux extérieurs et de garder un intérieur remplaçant. Ce choix était davantage dicté par des critères de complémentarité que de niveau. Yannick et Edwin font les frais de la très forte concurrence que nous avons pu observer tout au long de la semaine à leur poste de jeu. C’est toujours un moment difficile pour le sélectionneur que d’écarter des joueurs du groupe, car Yannick et Edwin ont été exemplaires et n’ont jamais démérité ».
LE GROUPE ACTUEL
Meneurs : Tony Parker, Léo Westermann, Antoine Diot, Thomas Heurtel
Arrières : Nando De Colo, Mickael Gelabale, Evan Fournier
Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi
Intérieurs : Boris Diaw, Florent Pietrus, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie
Pivots : Johan Petro, Alexis Ajinca