Alors qu’il avait donné son accord aux Blazers pour un contrat de 50 millions sur cinq ans, Hedo Turkoglu a finalement décidé de ne pas rejoindre Portland !
Selon plusieurs sources (voir tous les détails sur le site Blazers Edge), l’ailier du Magic aurait rappelé les Blazers pour leur annoncer que finalement, il ne viendrait pas. Apparemment, sa femme ne souhaitait pas venir à Portland, et préférait vivre dans une ville plus « européenne ».
En l’occurrence, la famille Turkoglu déménagera (en principe) à Toronto où les Raptors lui proposent un contrat de 56 millions sur cinq ans.
Si l’accord est conclu (on se méfie avec Turkoglu…), les Raptors devront faire une croix sur les nouveaux contrats de Shawn Marion, Anthony Parker et Carlos Delfino. On évoque un sign-and-trade avec le Magic avec Marion qui pourrait rejoindre le Magic. C’est une piste envisagée mais peu probable.
A Toronto, Turkoglu évoluera effectivement dans un environnement très « européen » avec Jose Calderon aux manettes, et Andrea Bargnani à l’intérieur. Ajoutez Chris Bosh et vous obtenez un quatuor de haut niveau. Un quatuor qui rappelle un peu celui du Magic de cette saison avec Nelson-Lewis-Turkoglu-Howard.
Ensuite, les Raptors devront compléter leur roster avec de bons « role players ». Il en reste sur le marché.
Côté Portland, c’est un véritable camouflet ! Mais, on le répète, c’est sans doute un mal pour un bien car la venue de Turkoglu aurait cassé la dymanique de l’an passé, et poussé Rudy Fernandez, Martell Webster et Travis Outlaw vers la sortie.
A priori, les Blazers devraient rapidement faire une offre à Andre Miller pour en faire leur meneur titulaire. Un sign-and-trade avec les Sixers est plus que probable.