C’est par presse interposée que Pat Riley et Dwyane Wade communiquent depuis quelques jours.
Au lendemain des déclarations du président, expliquant qu’aucun gros changement ne pouvait intervenir sans que D-Wade ne signe cet été une prolongation, Flash a été très clair: c’est à la franchise de faire ce qu’il faut, lui est ouvert pour des discussions cet été.
« Je suis là, pourquoi attendre et ne pas accélérer les choses et laisser ça pour 2010 ? L’affaire ici ce n’est pas moi et un contrat à signer. Le Heat doit faire tout ce qu’il peut pour me montrer qu’il me veut vraiment ici dans le futur. Je suis dans mes meilleures années, je joue le meilleur basket de ma vie, alors faisons ça tout de suite si on peut. »
Ainsi parle le champion 2006, qui peut prolonger à partir du 12 juillet prochain. Ou bien alors renoncer et devenir free-agent l’été prochain.
« J’ai toujours pensé à l’intérêt de mon équipe depuis le début de ma carrière, à chaque fois que j’entre sur le parquet. J’ai une décision à prendre, c’est la mienne et ce n’est pas les paroles des uns et des autres qui fera la différence. Là, quand on parle contrat, il faut prendre la meilleure décision pour soi. » Le feuilleton de l’été 2009 a commencé !