Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan : « Ce Game 7 va sans doute me hanter à jamais »

C’est un Tim Duncan au bord des larmes qui s’est adressé aux journalistes après la rencontre. La pose est la même qu’en fin de match : une main sur la tête, à se remémorer ce shoot manqué qui aurait permis à San Antonio d’égaliser à 90-90, et peut-être d’arracher le titre.

Mais voilà, Duncan a échoué, et il découvre pour la première fois la douleur de perdre une finale NBA. Après avoir regardé plusieurs fois la feuille de stats, la star de San Antonio se décide à répondre à la presse.

« Bien évidemment, le seul mot qui me vient, c’est déception. La fin de match est dure à avaler. Des mauvais choix, des shoots manqués. Je n’ai pas de mots… Pour moi, ça laisse davantage de regrets que le Game 6. Ce layup manqué pour égaliser. Les mauvaises décisions sur la fin. Notre incapacité à stopper Dwyane et LeBron. Ce Game 7 va probablement me hanter à jamais. »

Très touché, il n’en oublie pas de féliciter son adversaire.

« Il faut féliciter Miami. LeBron a été incroyable. Dwyane Wade a été remarquable. Je crois qu’il ont juste trouvé un moyen d’aller au bout. Ils ont mis leurs shoots alors qu’on les collait de près, et alors qu’on faisait des ajustements, ils ont encore mis des shoots sur nous. Par exemple, LeBron a été incroyable. Il a élevé son niveau lors du dernier match et son adresse nous a obligés à changer notre défense encore et encore. Nous n’avons simplement pas trouvé de moyen de l’arrêter. »

Envisage-t-il de prendre sa retraite après une telle défaite ?

« Pas pour l’instant. J’ai un contrat qui dit que je serai de retour la saison prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *