11 millions de dollars par saison. C’est ce que Detroit serait prêt à proposer à Ben Gordon (1m88, 26 ans) pour l’attirer dans ses filets. C’est son agent qui l’aurait annoncé à quelques « insiders », dont le célèbre Sam Smith qui officie sur le site officiel des Bulls.
Auteur de très bons playoffs (20.7 pts/m), l’arrière des Bulls avait refusé une offre à 10 millions par saison l’an passé de la part de ses dirigeants, estimant qu’il valait plus.
Apparemment, les Pistons seraient donc prêts à lui offrir ce qu’il réclame.
Côté Chicago, les derniers bruits de couloir font état d’une offre moindre de la part des Bulls. Les dirigeants ne proposeraient qu’entre 8 et 9 millions par saison à leur arrière-shooteur. Comme partout, l’heure est aux restrictions de budget.
Maintenant, quelle que soit l’offre de Detroit pour Gordon, on ne comprend toujours l’intérêt de Joe Dumars pour le shooteur de Chicago.
Les Pistons possèdent un meneur de jeu qui n’est pas un meneur de jeu en la personne de Rodney Stuckey, et ils ont déjà un arrière-shooteur de grande valeur avec Richard Hamilton.
L’arrivée de Gordon signifierait donc forcément le départ de Richard Hamilton. Peut-être que les Pistons et les Bulls pourraient s’entendre sur un sign-and-trade.
On rappellera enfin qu’outre Gordon, Detroit est à la recherche d’un intérieur de renom. Carlos Boozer, Paul Millsap, Chris Kaman, Zach Randolph ou encore Tyson Chandler font partie des cibles potentielles.