Selon nos confrères de DraftExpress, Houston serait très actif en coulisses et son objectif serait de transférer Tracy McGrady et son imposant contrat à 20 millions de dollars la saison.
On le sait, les gros contrats dans leur dernière année, intéressent beaucoup de franchsies désireuses de faire des économies sur la saison d’après. La fameuse intersaison 2010 qui vera une bonne partie de la cuvée 2003 sur le marché (LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Amare Stoudemire…).
Toujours selon DraftExpress, c’est une nouvelle fois New York qui pourrait mordre à l’hameçon. Les Knicks sont preneurs de tous les gros contrat qui traînent pour disposer de la plus grosse enveloppe du marché dans un an.
Leur intérêt serait aussi sportif car la présence d’un T-Mac, revenu à son meilleur niveau après un été à se soigner, ne serait pas de trop pour une franchise qui veut retrouver les playoffs.
En échange, les Rockets aimeraient récupérer un vrai shooting guard. On ne voit pas dans l’effectif des Knicks ce qui pourrait les intéresser. A moins que l’on s’oriente vers un deal en triangle avec une autre franchise.
Ou alors, on verrait bien Tracy McGrady aux Bulls, en échange de Ben Gordon. Mais là, c’est nous qui supputons.