NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Playoffs Team : notre cinq majeur des playoffs 2009

Comme elle le fait après chaque finale, la NBA a désigné le MVP des Finals. Pour la première fois, le trophée est revenu à Kobe Bryant, impeccable leader des Lakers pendant tous les playoffs, même si Pau Gasol a sans doute été le plus régulier du côté des champions en titre.
De notre côté, nous avons choisi de vous proposer notre All-Playoffs Teams, en sélectionnant uniquement des joueurs qui avaient au moins passé le premier tour.

On attend bien évidemment votre avis sur la question.

Meneur de jeu : Rajon Rondo (Celtics)
Le jeune point guard de Boston a joué les Magic ou les Jason Kidd dans ces playoffs avec quasiment un triple double de moyenne. Tout particulièrement face aux Bulls de Derrick Rose. Son shoot reste suspect mais il a l’âme d’un patron.
La prochaine étape : une élection au All-Star game.
Stats : 16.9 pts, 9.8 pds et 9.7 rbds/m.

Arrière-shooteur : Kobe Bryant (Lakers)
A-t-on besoin de justifier ce choix ? Malgré quelques frayeurs face aux Rockets, Kobe Bryant a été le meilleur joueur de ses playoffs. Plus altruiste qu’auparavant, il perd aussi moins de ballons. Cette 4eme bague peut le libérer pour les prochaines années.
Stats : 30.2 pts, 5.5 pds et 5.4 rbds/m.

Ailier : LeBron James (Cavs)
Il a survolé les deux premiers tours avec ses coéquipiers puis la série face au Magic s’est transformé en one-man-show. Franchement, il n’a rien à se reprocher. Il est monstrueux de puissance et de vitesse. Peut-être doit-il impliquer plus ses coéquipiers. Comme Michael ou Kobe en leur temps…
Stats : 35.3 pts, 9.1 rbds, 7.3 pds/m.

Ailier-fort : Pau Gasol (Lakers)
C’est le métronome des Lakers. Une vraie force tranquille. L’Espagnol ne sera jamais un franchise player mais c’est le Lieutenant idéal. Une technique sans faille et une hargne légendaire. Tant qu’il sera là, Kobe Bryant jouera le titre tous les ans.
Stats : 18.3 pts, 10.3 rbds, 2.0 cts/m.

Pivot : Dwight Howard (Magic)
Un peu décevant en finale, Howard a une marge de progression exceptionnelle. Il n’est pas encore un très grand défenseur, ni un grand attaquant. Mais s’il continue de bosser, « sky is the limit » pour lui.
Stats : 20.3 pts, 15.4 rbds, 2.6 cts/m.

Mentions : Chauncey Billups (Nuggets), Ray Allen (Celtics), Carmelo Anthony (Nuggets), Rashard Lewis (Magic), Yao Ming  (Rockets).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *