Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : la fiche de Lucas Nogueira (Estudiantes Madrid)

On poursuit la présentation des joueurs de la draft 2013 avec Lucas Nogueira (2m13, 20 ans). Selon nous, le pivot brésilien devrait être le premier joueur international choisi le 27 juin prochain.

Bilan de la saison

Avec 15 victoires pour 19 défaites, l’Estudiantes Madrid a fait partie du ventre mou du championnat espagnol cette saison. Qualifiés pour aucune Coupe d’Europe, les coéquipiers de Nogueira  sont en phase de reconstruction pour viser plus haut la saison prochaine. Le pivot brésilien a bien rempli son rôle de rotation intérieure malgré un temps de jeu réduit.

Qualités

Lucas Nogueira est un pivot pétri de talent. Grand (2m13 ), il dispose à l’instar de Rudy Gobert d’une envergure monstrueuse. Remplaçant à l’Estudiantes Madrid cette saison, il a apporté 5,3 points et 3,2 rebonds en 13 min de jeu. Bon contreur (1,1 contre par match), il devrait avoir un impact défensif dès qu’il arrivera en NBA. Son pourcentage aux shoots reste exceptionnel (68,4 % à 2-points) et il ne gâche que très peu de ballons offensivement.

Défauts

Le pivot brésilien n’est pas un leader dans l’âme. S’il peut changer le cours d’un match par ses longs segments, il doit encore gagner en maturité. C’est également un prospect à long terme puisqu’il à un rôle mineur au sein de son équipe. Il lui est primordial de travailler son jeu offensif et notamment ses moves poste bas. Sa main gauche reste faible et son shoot à mi-distance a également besoin de travail. Défensivement, il doit progresser dans sa défense en homme à homme. Pour cela, il doit prendre des muscles pour soutenir les joutes du championnat nord américain.

L’oeil de Basket USA

Si il n’a passé qu’un jour à l’Eurocamp de Trévise, Lucas Nogueira a montré aux observateurs qu’il avait beaucoup progressé en deux ans. Plus mature sur et en dehors du terrain, il semble enfin prêt pour évoluer en NBA. S’il lui reste encore beaucoup de travail à faire, notamment physiquement, il pourrait devenir un très bon intérieur, et marcher sur les traces de son compatriote, Anderson Varejao.

Ranking 1er tour

Dans une draft emplie d’intérieurs, il est très difficile de dire à quelle place échouera Nogueira tant les incertitudes sont grandes quant à sa candidature. S’il y a toujours un buy out sur son contrat qui risque de lui coûter quelques places, il a encore beaucoup de travail à réaliser pour devenir un vrai pivot NBA. Il devrait être en concurrence avec Gobert même si il possède une longueur d’avance sur le pivot français auprès dirigeants NBA. Il pourrait être choisi par des équipes comme Philadelphie, Utah ou Chicago en back-up de Joakim Noah.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LksDzmdmvgU]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *