NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Jason Kidd, nouvel entraîneur des Nets

C’était un secret de polichinelle depuis 48 heures, et c’est désormais officiel : Jason Kidd est bel et bien le nouvel entraîneur des Nets. Une conférence de presse est prévue à 20h00 (heure française) jeudi au Barclays Center.

L’ancien meneur All-Star, retraité depuis quelques semaines, se serait engagé pour trois ans. Voici ses premiers mots.

« C’est une opportunité incroyable que d’être nommé coach des Brooklyn Nets, et c’est un rôle que j’ai étudié lorsque je jouais » a expliqué Kidd. Les équipes qui gagnent le titre sont celles qui sont le mieux préparées, qui sont les plus altruistes, mais aussi qui assument ses responsabilités. C’est comme ça que je m’attends à coacher. Je suis vraiment excité à l’idée de commencer cette nouvelle phase de ma carrière. »

Mercredi, les Nets ont rencontré Brian Shaw, mais dans leur tête, le choix était fait. Kidd avait réussi à convaincre le patron Mikhail Prokhorov et rien ne pouvait l’empêcher de succéder à PJ Carlesimo/

« Jason Kidd a une longue et légendaire histoire avec les Nets, et la ville de New York » a réagi le milliardaire russe. « Il est déterminé, et sa carrière est l’exemple même de ce que l’on souhaite atteindre. Nous pensons qu’il nous mènera jusque- là. Bon retour à la maison, Jason ! »

Des sources proches des dirigeants expliquent à ESPN que lors de son entretien, Kidd était venu avec des systèmes de jeu qu’il a montrés. Son discours a aussi fait mouche.

Le dernier joueur à être devenu entraîneur l’année suivant sa retraite était Mike Dunleavy au début des années 90. C’était à la tête des Lakers, et il avait mené la franchise en finale NBA ! C’est tout le mal que l’on souhaite à Jason Kidd.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *