NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : les bonnes surprises de l’Eurocamp de Trevise

Le camp pré-draft de Trevise se termine aujourd’hui et il est l’heure pour Basket USA de dresser le bilan des joueurs internationaux qui se sont montrés et qui pourraient éventuellement être draftés lors du second tour.

Andrew Lawrence (1m84 – 89 kg, Charleston NCAA)

Meneur physique par excellence, le meneur anglais a su profiter de son expérience de 4 ans à Charleston en NCAA pour améliorer son jeu d’attaque.Vif sur le terrain, il sait organiser le jeu et prendre les commandes lorsque c’est nécessaire. Il pourrait intéresser des équipes en manque de meneurs de jeu qui recherchent de l’expérience à ce poste.

 

Ryan Broekhoff (1m97 – 92 kg, Valparaiso NCAA)

L’ailier australien est le plus âgé du camp avec Andrew Lawrence (23 ans). Après 4 saisons passées à Valparaiso en NCAA, il a enfin décidé de s’inscrire à la draft. Adroit au shoot et talentueux offensivement, il excelle dans une équipe avec un gros collectif. Il devrait sauf grosse surprise jouer en Europe ou en Australie l’an prochain.

Alessandro Gentile (1m98 – 104 kg, Milan)

Évoluant sous les ordres de Scariolo à Milan, l’ailier italien continue de s’affirmer comme au poste 3. Son jeu à l’européenne, son expérience en Euroleague et dans le championnat italien peuvent lui permettre d’être récupéré par une équipe en fin de second tour. Toutefois, il reste un pari sur l’avenir car son jeu reste plus adapté au championnat du Vieux Continent. Comme un Ginobili ou un Delfino, il pourrait faire son trou en NBA après deux ou trois saisons de plus en Europe.

 

Howard Saint Roos (1m98 – 83 kg Braunschweig Allemagne)

L ailier cubain a marqué des points à l’Eurocamp. Actif sur le terrain, il possède un physique intéressant. Long, il a beaucoup de jump qui lui permet d’être actif au rebond et en défense. Par ailleurs, il possède une bonne gestuelle de shoot et est adroit a mi distance et à 3 points (19 /25 à 2 points et 15 / 25 à 3 points) lors des tests effectués à l’Eurocamp. Si le cubain d’origine n’est pas drafté, il devrait être en mesure de faire les Summer league ce qui devrait lui permettre de se montrer.

 

Nemanja Nedovic (1m91 – 91 kg Rytas Lituanie)

Le meneur serbe est le plus a même d’être drafté le 27 juin prochain. Vif et rapide sur le terrain, il excelle sur le jeu en pick and roll. Adroit des 2 mains,  il doit continuer à travailler son shoot a mi-distance mais aussi et surtout à 3-points. Comparé à Russell Westbrook et très apprécié par les scouts, il devrait logiquement être drafté au second tour.

 

Raul Neto (1m84 – 81 kg Lagun Aro Espagne)

Le meneur brésilien est l’une des bonnes surprises de ce camp. Talentueux offensivement, il doit encore travailler son shoot mais son avenir est brillant. Très adroit balle en mains, il devra aussi progresser en défense.Il ne devrait pas être drafté cette année mais il est encore éligible l’an prochain. A suivre.

 

Augusto Lima (2m06 – 106 kg Malaga Espagne)

L’ailier fort brésilien a confirmé aux scouts qu’il avait du talent plein les mains. Pourtant, son attitude risque de lui coûter cher à la prochaine draft. S’il a su développer son jeu offensif pour devenir une vraie menace extérieure et intérieure, il doit maintenant se concentrer sur sa défense et le rebond.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *